Les Cours
Les Cours
Cours d'AÏKIDO Dojo de Sainte-Lucie :
* Ados & Adultes :
Lundi de 19h45 à 21h30 - (1h45)
Jeudi de 19h à 20h30 - (1h30)
Samedi de 12h à 14h - (2h)
* Enfants (>6 ans) :
Lundi de 17h45 à 18h45 - (1h)
Samedi de 11h à 12h - (1h)
Cours de SELF-DEFENSE (à partir de 10 ans) :
Lundi de 18h45 à 19h45 (au Dojo Ste Lucie) - (1h)
Jeudi de 19h à 20h30 (au Dojo Ste Lucie) - (1h30)
Vendredi de 19h30 à 21h (salle Arutoli - Rte de Muratello à PORTO-VECCHIO) - (1h30)
Télécharger le planning des cours
Pour les cours d'Aïkido,
Au Club Shin Aïkido, les enfants peuvent débuter dès 6 ans . Nous proposons un enseignement accessible et bienveillant, adapté au rythme et aux capacités de chacun — y compris aux personnes présentant un handicap léger .
Loin de toute compétition , l’Aïkido met l’accent sur le développement personnel : on progresse à son rythme , dans le respect du partenaire , en renforçant le corps , en apaisant l’esprit et en cultivant la confiance en soi.
Plus qu’un art martial, l’Aïkido est une voie d’épanouissement : il invite à dépasser les préjugés , à pratiquer avec sincérité et à construire sa propre voie, fidèle à ses valeurs .
Sachez que le Senseï (le prof) connaît les difficultés que vous allez traverser, car le Senseï est un pratiquant qui est plus loin sur le chemin (DO) de l'aïkido, ou plus en avant que l'élève sur la voie. Mais l'aïkido ne s'apprend pas, il se pratique, car il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin. Seuls ceux qui empruntent cette voie, le sauront. Ils découvriront les joies, la grandeur et l'humilité que cela apporte.
Pour les cours de self-Défense,
l'objectif de prime abord, est de faire le point sur vos peurs, vos possibilités et votre condition physique. Faire du "cardio" n'est pas au programme des cours , certes un réveil musculaire est important et nécessaire, mais avoir du "cardio" c'est à vous d'en prendre conscience et vous y mettre à la maison. En second plan, vous toucherez des techniques simples établies sur les gestes du quotidien dans le but de trouver une échappatoire à l’agression. L'objectif est de protéger son intégrité physique avant tout, détruire son agresseur il vous en coutera des explications devant je juge ! Bien entendu, la légitime défense varie selon la dangerosité de la situation. Il ne serait en être autrement !